Sujet en attente de réponse

Message "s'abonner" lors de l'accès à vos programmes via myCANAL

Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés pour accéder à vos programmes sur les équipements OTT (internet). Si vous êtes concernés, le message "s'abonner" s'affiche sur myCANAL mais vous continuez d'y accéder sur votre box internet (cela concerne essentiellement les abonnés Orange).

Dans un premier temps, nous vous invitons à effectuer une mise à jour de vos droits via myCANAL (rubrique Compte). Si ça ne résout pas votre souci, nous vous invitons à vous rapprocher de notre Service Clients qui pourra agir sur votre compte directement.

Edit du 17/05

Une opération visant à corriger ce défaut va être réalisée dans les prochains jours.

En attendant, vous pouvez dés à présent effectuer une réactivation de vos droits via votre Espace Client, rubrique Matériel. Cela devrait vous aider à retrouver l'accès à vos programmes via myCANAL plus rapidement (ça ne sera pas instantané en revanche). Il ne sera pas nécessaire d'effectuer cette réactivation plusieurs fois (une seule fois suffira).

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Edit du 20/05

L'action annoncée vendredi a été effectuée ce matin. Le souci devrait être résolu pour tout le monde. Si vous continuez à constater le souci, nous vous invitons à effectuer une réactivation de vos droits via votre Espace Client, rubrique Matériel.

Nos équipes techniques travaillent activement à la résolution de cet incident.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident en cliquant sur "Suivre ce sujet" ci-dessous.

Les messages hors-sujet (équipement différent ou problématique différente) seront dépubliés.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

L'action annoncée vendredi a été effectuée ce matin. Le souci devrait être résolu pour tout le monde. Si vous continuez à constater le souci, nous vous invitons à effectuer une réactivation de vos droits via votre Espace Client, rubrique Matériel.

N'hésitez pas à nous tenir informés sur ce fil.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Claude,

Votre souci semble lié à cet incident en cours. Si votre cas est différent, n'hésitez pas à nous apporter plus de précisions.

claude11760892

pas de video mycanal sur mon pc

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

J'en suis navré, si la réactivation de vos droits via votre Espace Client ne résout pas votre souci, je vous invite à patienter. Nos équipes techniques travaillent à la résolution du souci.

Abonne-12XY3545

Same problem on my PC. Cannot access VOD on the TV. Since 1 week. Reactivation des droits, nothing happens.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Une opération visant à corriger ce défaut va être réalisée dans les prochains jours.

En attendant, vous pouvez dés à présent effectuer une réactivation de vos droits via votre Espace Client, rubrique Matériel. Cela devrait vous aider à retrouver l'accès à vos programmes via myCANAL plus rapidement (ça ne sera pas instantané en revanche).

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Abonne-823721RX

Bonjour
Pour moi également même problème depuis 1 semaine message s'abonner alors que je suis abonnée jusqu'en 2025.

Abonne-4465W8W5

Je me suis inscrite sur canal+ mais dans mon compte, cela m'indique que je n'ai pas d'abonnement chez vous et du coup je n'ai évidemment accès à aucun film ou série.
Merci de rétablir ca

Awnick

Meme problème pour ma part
Accès aux chaines sur la box
Mais en ce qui concerne l'appli, rien
4 chaines classique, mais il faut s'abonner pour le reste
Hors, j'ai deja un abonnement jusqu'en 2025....

Abonne-566X47J6

Je rencontre le même problème de connexion mycanal il me demande de m'abonner

ginza

Retour à la normale pour moi
Le direct fonctionne sur mon smartphone

MATHILDE52145532

une honte, réabonné ce jour et toujours aucun accès au service, en constatant que ce problème perdure depuis plusieurs jours, aucun message indiquant cette panne avant nouvel abonnement. Honteux

Abonne-724228MD

Bonjour à tous, suite à une mise à jour Free je me suis retrouvé avec ce message et l'impossibilité de rentrer mes codes. La MAJ free peut causer un changement d'identifiant (un numéro du type : 44126200......) de votre box ou plus précisément du décodeur (Freebox pop dans mon cas). Pour corriger cela je suis aller dans mon espace à la rubrique matériel. Aller dans déclarer le changement de la box TV de mon opérateur. Suivre les instructions. Quelques mn après je pouvais à nouveau regarder C+ via ma box sur mon téléviseur.

Abonne-561527Z

Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement mensuel Canal + sur Internet le 9 mai dernier sans pouvoir rien visionner depuis.
Quand est-ce que cet incident sera résolu?

Abonne-878827

Toujours pas de changement de mon côté

Abonne-458476MU

C'est bon ça fonctionne à nouveau. Pourquoi aucune idée, je n ai fait aucune manipulation.

CELIA45844494

Bonjour
Même problème, je n’ai plus accès aux programmes Canal depuis presque une semaine. Quand allez-vous résoudre le problème ???

LAURINE32294631

Je l’ai avec Free ! Et ça fait bientôt 15j que ça fonctionne pas sur la tv. J’avais programmé un appel samedi mais impossible d’entendre la personne parler, peut être un problème de réseau et elle me laisse donc un message pour me demander de re programmer un rendez-vous alors que j’avais attendu 1 semaine pour l’avoir

Abonne-771S35S6

MEME CONSTAT QUE LES AUTRES! AUCUNE POSSIBILITE SUR SMARTPHONE!
Merci de resoudre au pus vite, et geste commerciale que je pense indispensable au vue de la situation qui dure depuis trop longtemps....

Abonne-5835R22D

RAS LE BOL PAIEMENT A CANAL+ 77 euros mensuel, sur page canal plus sur mon PC a droite S'ABONNER !!!!!!!!!!!! quoi faire sur service clients par telephone on me racccrocge au nez !!!!!

Abonne-F7A33357

Bonjour, même problème depuis 4 jours. Impossible de joindre le service lcient facilement. Que faire ?

Théodora18506566

Malgré un appel au service client qui devait soit disant résoudre le problème dans l’heure j’ai toujours le message « obtenir » alors que je suis bien abonnée. Je vais donc exercer mon droit de rétraction et me faire rembourser. Visiblement le problème est généralisé et Canal Plus nous mène en bateau avec un numéro de service client payant. A fuir.

Abonne-176774WV

Aucun message d'info lorsque l'on se connecte, toujours pas de résolution du problème; au regard du prix payé, c'est vraiment du n'importe quoi.

Anthozazel

Ah je me sens moins seul, je pensais avoir fait une connerie mais en fait non c'est bien le service qui me coûte 33€/mois qui bugg et me permet de regarder... Bah rien à part 5/6 programmes pas vraiment intéressant pour moi... Heureusement que j'ai une obligation de rester jusqu'à juillet 2025 sinon j'aurais déjà résilié pour économiser cet argent perdu !

Abonne-822687PS

Idem. Toujours aucune résolution depuis bientôt 1 semaine...aucune communication...

Abonne-81Z5465U

Même problème

ginza

depuis le 11/05 pas d'accès au direct sur mon smartphone Samsung (FA Orange) avec message : "erros.core. Media_JS_Encrypted_error ... la suite ... No Key Systems options given; 83 "
Par contre aucuns problèmes sur mon PC ( lui aussi chez orange )
Souhaitant une intervention efficace de la part de Canal
merci d'avance

nicant

Toujours le même problème et les différentes solutions proposées pour résoudre le problème "s'abonner" sont sans effet... A quand une réponse efficace ?

Abonne-1D7766I6

Aucun accès aux chaines canal+ depuis ma tablette ou mon smartphone. J'ai desinstallé /reinstallé l'appli sans aucun succès...
J'ai également mis à jour mon abonnement... Rien n'y fait...
J'espère qu'un geste commercial va être fait...

Abonne-537761YG

Toujours le même problème malgré d’avoir désinstallé et réinstallé l’application. aucune connexion possible sur ce soit sur téléphone, appli sur console, tablette …. J’espère que ce problème va être rapidement réglé et sans avoir à passer par le service client, nous n’avons pas le temps de passer des heures au téléphone pour un simple problème qui devrait être déjà réglé ! Finalement il y a toujours un soucis avec canal ..