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Arrêt de l’application CANAL+ sur les téléviseurs Samsung2015-2016 à compter du 31 mars 2024

Equipe CANAL
Equipe CANAL
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Equipe

Nous vous informons que pour des raisons d’obsolescence technique, l’application CANAL+ n'est plus accessible depuis les téléviseurs Samsung (des gammes 2015-2016).

Vous pourrez toujours accéder à vos contenus sur le web via canalplus.com ou sur l’application CANAL+ depuis les matériels compatibles.

https://assistance.canalplus.com/questions/1651761-acceder-mycanal

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le Service Clients CANAL+ au 0801 907 601pour une mise à disposition d’un autre matériel de réception sans frais supplémentaires.

Notre Service Client est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche et jours fériés de 9h à 19h.

Comment reconnaître la gamme de ma TV Samsung

Réponses de la communauté

Prosat
Prosat
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Si ça te fait plaisir !
Ce n'est pas la dalle qui empêche certains d'avoir accès à mycanal ce sont les composants électroniques autour.

essair
essair
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J'ai encore le droit de dire que je préfère une marque à une autre sans aucune mauvaise foi.

Tu as le droit de dire que tu n'apprécies pas Samsung comme j'ai le droit de dire que tu fais preuve de mauvaise foi.
Il me semble que tu as un TV Sony qui a comme composant principal une dalle QD-Oled de marque ... Samsung.
Du coup c'est toujours du bas de gamme là ?

Prosat
Prosat
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Bonjour
pour les modèles 2024 cela reste un mystère, mais cette marque le valide également.
J'ai encore le droit de dire que je préfère une marque à une autre sans aucune mauvaise foi.

essair
essair
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@Prosat

Je suis bien heureux de ne pas avoir cette marque chez moi.
Vu le nombre de fois où elle est citée ici avec de nombreux problèmes récurrents.
Sur des modèles récents, choisir des composants bas de gamme et ne permettant même pas de faire fonctionner canal, certains continuent d'acheter cette marque.

Et pour l'absence de Canal sur les modèles 2024 qui est le sujet principal des derniers messages, tu as une explication autre que ta mauvaise foi ?
Quant au retrait de certaines applications du à l'obsolescence du matériel, Samsung n'est pas la seule marque concernée.
Exemple qui, j'en suis sûr, te fera plaisir :)
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00342531

K-Rine46
K-Rine46
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Bonjour, j'ai cliqué sur le lien pour savoir si ma Smart TV Samsung etait concernée :
Si le numéro commence par UE : il faut se référer au caractère en 5e position en partant du début.
Correspondances des lettres par gammes :

A = gamme 2021
T = gamme 2020
R = gamme 2019
N = gamme 2018
M = gamme 2017
K = gamme 2016
J = gamme 2015
H = gamme 2014

Le numero de ma TV est UE55T donc 2020 ?
Pour quelle raison la conseillère m'a donc envoyé un decodeur Canal que je dois recevoir demain ????
Bonne journée.

Prosat
Prosat
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Je suis bien heureux de ne pas avoir cette marque chez moi.
Vu le nombre de fois où elle est citée ici avec de nombreux problèmes récurrents.
Sur des modèles récents, choisir des composants bas de gamme et ne permettant même pas de faire fonctionner canal, certains continuent d'acheter cette marque.

Dgamax
Dgamax
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C'est vraiment une blague...

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/puis-je...
"À partir du 31 mars 2024, l'application MyCANAL ne sera plus disponible sur les téléviseurs Samsung de 2014, 2015, 2016 et 2024."

Donc les TV Samsung de 2024 ne peuvent plus utiliser MyCANAL, bravo!
Canal+ impossible de les joindre comme d'habitude, ils s'en branlent, je viens de résilier car c'est juste pas possible un tel service.

chrissywall
chrissywall
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J'ai contacté le service client - déranché électriquement la TV et rebranché celle-ci - on a testé ça fonctionne parfaitement - je ne sais pas si Canal+ ou Samsung ont réagi mais une chose est sûre l'appli Canal+ fonctionne sur une Smart TV Samsung 2024 !

chrissywall
chrissywall
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Bonjour,
Le problème serait aussi présent sur les Smaet TV Samsung 2024 - un comble ! C'est pas l'obsolescence qui est en cause !
De plus quand on supprime l'application et qu'on la télécharge elle fonctionne parfaitement mais après extinction de la TV et allumage on a un écran noir avec un petit rond rouge de recherche - c'est donc bien un problème de connexion - il faut que Samsung et Canal+ arrêtent de jouer au ping-pong et fassent le nécessaire - c'est sans aucun doute un problème de logiciel.
C'est quand même incroyable de devroir appeler le service clients pour avoir un décodeur supplementaire même gratuit alors que l'on a une TV connectée de 2024 !
On marche sur la tête !

Bonjour,
@Equipe Canal, il faudrait mettre à jour ce sujet suite a la confirmation par SAMSUNG :

Remarque : À partir du 31 mars 2024, l'application MyCANAL ne sera plus
disponible sur les téléviseurs Samsung de 2014, 2015, 2016 et 2024.

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/puis-je...:
Confirmé aussi par les CGA de Canal detectée pa ZAZEN le 26 avril sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3337986-application-canal-tv-samsung-2024-the-frame
C'a été confirmé sur ce fil par Said le 22 avril :

L'application n'est pas disponible sur les modèles 2024 à 16H38 :

Vous devez donc utiliser un autre mode de réception pour profiter de myCANAL.
Mais vous savez comme moi que beaucoup d'abonnés ne le parcourent pas en entier.

Bonsoir Abonne0167...,
Ne tenez pas compte de la réponse de Prosat, qui a une aversion pour la réception de Canal par Internet (tout le monde ne peut avoir, comme lui, la possibilité d'avoir une parabole) et revenez, si vous voulez être aidé sur ce forum d'entraide, nous donner plus de détails sur votre problème et votre mode de réception.

Abonne-016763MT
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Je n ai plus canal plus

Abonne-84876GW3
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Bonjour,

J'ai une TV SAMSUNG THE FRAME 55" 2024 - TQ55LS03DAUXXC
Depuis jeudi dernier l'application CANAL+ ne fonctionne plus. Message d'erreur 59...
Nous avons essayé de mettre à jour l'application mais RAS.
Nous l'avons supprimé en pensant pouvoir la retrouver mais impossible sur le smarthub dans les applications.
Merci de me dire ce qu'il en est. Si actuellement vous travaillez sur le sujet.
Cdt,

Prosat
Prosat
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Oui comme déjà évoqué
c'est une marque à éviter, ce n'est pas parce qu'elle est populaire, qu'elle est fiable.
D'autres marques ne posent aucun souci.
Notamment en Google TV ou Android TV.

Sheymaa
Sheymaa
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oui, ça on avait bien compris que Canal Plus n’existait plus sur les télés Samsung de 2024. Sauf qu’il aurait fallu nous le dire dans votre message du 4 mars 2024, ça nous aurait évité d’aller acheter une télé en avril qui ne permet pas de recevoir. Canal Plus. Surtout que ça fonctionnait au départ et que maintenant il n’est plus possible de renvoyer la tv pour acheter une autre marque qui elle nous permet d’avoir l’application !!

Prosat
Prosat
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  • Equipe CANAL
  • Publié le 22/04/2024 à 16h38
    Bonjour

    L'application n'est pas disponible sur les modèles 2024.

    Vous devez donc utiliser un autre mode de réception pour profiter de myCANAL.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Sheymaa
Sheymaa
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Bonjour, il en est de même pour moi. Ma tv a 3 semaines c’est un modèle 2024 Samsung The frame et je n’ai plus accès à canal depuis près d’une semaine. C’est inadmissible et je n’ai pas de réponse de qui que ce soit !
Pourrais-t’on être rappelé ?

Abonne-3674D6E4
Abonne-3674D6E4
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Bonjour,
Donc pour résumer, une app qui fonctionnait bien sur une télé the frame 2024 neuve cesse de fonctionner du jour au lendemain? Pour inciter les personnes qui prennent soin de leur anciennes télés qui fonctionnent et les pousser à acheter de nouvelles télés comme la mienne alors que les temps sont compliqués et que finalement, ça ne marche pas? C’est quoi la solution?

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour trouver une solution

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

pinup78
pinup78
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C’est tout ?
Ok bravo

Bonjour Pinup78,

L'application n'est pas disponible sur les modèles 2024.

Vous devez donc utiliser un autre mode de réception pour profiter de myCANAL.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

pinup78
pinup78
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Bonjour,

Comme les autres plus d’application canal sur ma The Frame 2024.
Allez vous régler le problème ?
Merci

C’est quand même fou de ne pas pouvoir accéder à son contenu sur une tele récente.

SYLVAIN1195278
SYLVAIN1195278
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Bonjour’ je ne peux pas supprimer l appli canal car native sur Samsung. J’ai tenté la déconnexion, la réinstallation… rien n’y fait. J’ai toujours le message « veuillez patienter »… cela à débuter lors de la mise à jour du 2 avril de l’appli canal… il doit y avoir un lien.. en tous cas: toujours pas de canal et je paie toujours…

Bonjour Sylvain,

Avez-vous la possibilité de réinstaller l'application, ce qui devrait permettre de forcer sa mise à jour ?

Pour ce faire, il faut vous rendre sur le smart HUB et choisir "Mes Applis". Ensuite, apparaît "myCANAL". Positionnez le FOCUS sur l'application et maintenez ensuite la touche "ENTRER" jusqu'à faire apparaître le menu contextuel.

SYLVAIN1195278
SYLVAIN1195278
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Bonjour, mon modèle de smart tu Samsung est sauf erreur d’après le site du constructeur de 2017 (UE43MU6105). Pourtant, je rencontre exactement le même problème : je lance l.appli et j’ai un messager « veuillez patienter » J’ai réinitialisé l’appli mais rien n’y fait. Y a-t-il également un problème avec les modèles 2017?

napoleon_4_du_perigord
napoleon_4_du_perigord
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Bonjour,
J'ai laissé tomber "l'assistance". En faisant une réclamation, on peut contacter directement le "service dialogue client". Problème réglé en 5 minutes, j'ai déjà reçu mon 2eme décodeur en moins de 48h.
Je remercie grandement la personne qui m'a contacté.

Bonjour Abonne-8H942P71,

Je vous confirme que vous n'aurez pas de frais supplémentaires dans le cadre de notre opération en cours pour vous permettre de continuer à accéder à vos programmes.

N'hésitez pas à réitérer votre démarche à ce sujet auprès de notre Service Clients.

Abonne-8H942P71
Abonne-8H942P71
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Bonjour , je possède une télévision Samsung 2015, je n ai plus accès à l application my canal. Canal + s était engagé à nous fournir un matériel de réception supplémentaire sans frais, j ai donc appelé le conseiller qui m à répondu qu il fallait payé 7€ mensuel en plus de mon abonnement, de qui se moque t on??